10 janv. 2016

New York, 3 mois plus tard

Notre voyage à New York, c'était il y a déjà plus de trois mois ...
Il était temps de le partager, non ? 

Tout commence dans un bus de nuit, un jeudi soir, trajet Montréal > New York = 7h de bus + passage de la douane américaine, le tout en pleine nuit ... Autant dire qu'on a hâte d'en finir !
L'arrivée à New York à l'aube est vraiment belle, il fait encore nuit et on a une vue sur Manhattan éclairée, on se plaint pas, ça redonne le sourire. Puis le bus nous dépose en plain cœur de New York, à deux pas de Time Square. On est dans l'ambiance tout de suite.

On file direction le Sud de Manhattan pour prendre le ferry de Staten Island (pour info, ce ferry est gratuit) et voir la Statue de la Liberté et en prime une superbe vue sur le Financial District.
Apres cette belle traversée, nous voila de retour dans Manhattan, on commence par le Sud : le Financial District.

Wall street
La caserne originale de "Ghostbusters"
Et pour finir cette première journée, traversée du Brooklyn Bridge pour rejoindre notre Airbnb à Williamsburg.
Le deuxième jour, nous avons parcouru Chelsea et la High Line; ce sont vraiment les places que nous avons préféré. Plus vertes et plus calmes que le reste de New York.
Après cette longue balade, direction les hauteurs du Top of The Rock (Rockfeller Center) pour admirer Manhattan au coucher du soleil.
Et enfin, pour finir ce week-end de trois jours, nous avons visité le Museum of Natural History... 
("La Nuit au Musée", tout ça, tout ça)
Une visite de Central Park
Et enfin Time Square.
C'est ainsi que s’achèvent nos 3 jours remplis de surprises (surtout des mauvaises).
Je pense que nous ne retournerons pas a New York de si tôt car nous avons trouvé ce voyage oppressant, stressant et très fatiguant ! 
Malgré tout, New York reste une ville hallucinante par son énergie, sa taille et sa diversité. 

Bonne semaine à tous.

2 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec vous ! Nous y étions restés 6 jours, je crois que c'est les 6 jours les plus épuisants de ma vie... En même temps on voulait tout voir et je crois que c'est ça le piège. Mais ça reste quand même un séjour mémorable et je suis super heureuse de l'avoir fait.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, nous aussi on a voulu tout voir en 3 jours! Autrement dit : mission impossible. On s'est bien épuisé mais on est contents d'y être allés quand même :)

      Effacer