24 juill. 2016

California #3 - Bodie & la Death Valley


Après 3 semaines sans poster, me revoilà avec la suite de notre voyage. Beaucoup de travail au retour des vacances et la visite de la famille à Montréal, on est bien occupés !
Bref, aujourd'hui je partage deux nouvelles étapes de notre voyage en Californie : Le village fantôme Bodie et la Death Valley. On change de décor pour se rapprocher du désert et avoir chaud. 
On commence à Bodie, ville qui semble suspendue dans les années 1930. Laissée à l'abandon après un  incendie à cette époque, elle a été transformée en State Park dans les années 1960 et préservée en l'état.
Tout est resté tel quel, les meubles et la vaisselle sont encore dans les maisons, les magasins ont encore leur stock en vitrine, et on peut encore voire des bouteilles sur le comptoir du saloon ...

Maintenant que nous sommes habitués à la chaleur, direction la Death Valley, qui comme son nom l'indique est un endroit qui veut ta mort, pour de vrai !
Il fait extrêmement chaud, c'est désertique, c'est immense ... c'est l'endroit le plus fou de tout notre voyage, selon moi. Nous nous sommes concentrés sur le Sud de la Death Valley qui concentre le plus de choses à voir : dunes de sable, étendues géantes de sel...
Encore une fois, j'espère vous avoir fait voyager avec ce post. La suite et fin du voyage arrive bientôt, direction la Cité des Anges.

2 commentaires:

  1. Superbe article et superbes photos ! J'ai hâte de voir la suite ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sarah, la suite arrive bientôt ;)

      Effacer