22 avr. 2016

Petits bonheurs, coups de cœur #1

Après quelques réflexions, quelques discussions avec mes amies, j'ai pris la décision d'élargir un peu les sujets abordés sur le blogue et de le rendre plus créatif.
Je vais partager un peu plus de coups de cœur, de découvertes locales, d'événements de notre vie de tous les jours, des do it yourself que nous faisons, ... 
On continue quand même à partager nos voyages ! Un très beau s'en vient dans quelques semaines ...
Je commence par un article ''petits bonheurs, coups de cœur'' qui résume assez bien le ton que j'ai envie de donner au blogue à l'avenir.


Retomber en enfance et s'offrir un doudou de la jolie marque Raplapla.

Il s'appelle Gilles, c'est un koala, ancien motard à la retraite qui connait par cœur les routes du Québec... Il a un carnet de santé (et un nombril aussi !)

Cette jolie marque 100% fabriquée à Montréal est tellement bien pensée ! Elle propose toutes sortes de doudous baptisés de drôles de noms, toujours accompagnés d'une histoire, et d'un carnet de santé...

Dévorer les livres de la suédoise Camilla Lackberg, toujours le même couple de personnages qui résous des enquêtes dans une petite ville de Suède... Découvert par hasard en arrivant au Québec et validé par ma belle maman qui les a lu également. J'entame le 4ème tome.

Mettre de la verdure sur la table et tomber en amour avec les plantes grasses. La dernière arrivée est une composition de succulentes très facile à entretenir. J'ai d'abord trouver un jolis pot à 3$ et j'ai ensuite trouvé la jolie plante à mettre dedans...

Se régaler avec les mélanges de céréales Mixit.ca. Le concept de cette entreprise montréalaise est génial : on compose soi-même son mélange ! On choisit une base, on ajoute des fruits, des noix et graines, des extras, on choisit un nom pour son mélange et le dessin sur la boite le tout directement sur leur site internet. On est livré le jour même ou le lendemain ! En plus d'un super concept, les produits utilisés sont souvent bio, sans sucre ajouté ou sans blé. C'est santé, on aime ça !

Se fabriquer un tote bag homemade avec une ancienne jupe et des lanières de cuir gentiment données par ma boss. Très facile à réaliser, c'est vraiment pratique soit comme sac à main pour les beaux jours ou comme sacs de courses. Ça m'a également permis de recycler un vêtement que je ne portais plus, j'aime vraiment cette idée que je mets en pratique le plus souvent possible. D'autres projets à venir...

J’espère que cette nouvelle approche vous a plu, le but est aussi de publier plus régulièrement et de partager d'avantage.

2 commentaires:

  1. Roohhh!!! Mais quel tombeur ce Gilles!! Il est tellement mimi!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Gilles est très craquant, je l'ai aimé dès le premier regard !

      Effacer